Actualités du CDOS >

Sentez-Vous Sport 2017

Sentez-vous Sport est célébré en septembre, sur une semaine, à travers des journées dédiées au sport à l'école, dans les universités, dans les entreprises, dans la ville et dans les clubs. En Haute-Loire, l'opération sera réalisée à Brives-Charensac du 26 septembre au 1er octobre.

Cette fête du sport est un moment privilégié pour pratiquer et découvrir gratuitement le sport dans un environnement adapté. La semaine SVS est le premier évènement organisé par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) après l'attribution de Paris organisatrice des Jeux 2024, cette semaine est l'occasion d'encourager les Français à pratiquer une activité physique et sportive.

Sur le plan local, Sentez-vous Sport est coordonné par le CDOS de la Haute-Loire avec la collaboration de la mairie de Brives-Charensac pour la 6e année consécutive sous cette forme.

Cette édition 2017 de « Sentez-vous sport » ira à la rencontre de la population pour une opération grand public le samedi 30 septembre sur la plaine d'Audinet à Brives mais également, et c'est une nouveauté, à la piscine La Vague dimanche 1er octobre de 9 heures à 12 heures.

Le programme:
Mardi 26 septembre : conférence du Dr Viallet (santé) à 18 h 30 à la Maison pour Tous de Brives-Charensac ; proposition d'une conférence tout public : "Activité Physique Régulière, un plus pour notre santé"
Mercredi 27 septembre : journée nationale du Sport Scolaire avec l'UNSS, plaine d'Audinet, stade Louis Exbrayat à Brives-Charensac
Jeudi 28 septembre : journée multisports scolaire UGSEL, plaine d'Audinet, stade Louis Exbrayat à Brives-Charensac
Vendredi 29 septembre : journée multisports scolaire USEP, plaine d'Audinet, stade Louis Exbrayat à Brives-Charensac
Samedi 30 septembre : journée grand public de 10 heures à 18 heures sur la plaine d'Audinet, stade Louis Exbrayat à Brives-Charensac avec 20 activités + actions santé (MGEN, FF Cardiologie)
Dimanche 1er octobre : piscine La Vague au Puy en Velay de 9 heures à 12 heures avec la découverte des activités nautiques (nage avec palme, aquajogging et initiation au sauvetage) et le club de plongée qui va proposer des baptêmes.



BASICOMPTA®


Le CDOS de la Haute-Loire propose aux associations sportives un outil d'aide à la comptabilité.

Ce soutien s'appuie sur un logiciel développé par le CDOS de la Vienne : BasiCompta®

Pour plus d'infos, cliquer ICI
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez nous contacter

AGENDA

Moteur de recherche

Moteur de recherche