Assemblée générale

Le Comité départemental olympique et sportif s'est réuni vendredi 11 mars pour son assemblée générale annuelle à l'Hôtel du Département au Puy-en-Velay. Son président Jean-Pierre Vaggiani en a profité pour faire le point sur les actions réalisées durant l'année écoulée et de présenter les projets pour 2016.

2015 a été une année importante pour le Comité départemental olympique et sportif de Haute-Loire, qui a vu son développement se poursuivre. Le comité directeur a ainsi pris connaissance des missions du CDOS, de son fonctionnement et des services, avec la volonté de poursuivre et de développer le projet engagé avec l'état et le conseil départemental.

Le bilan des actions 2016 a permis de mettre en avant les activités du CDOS :
Fédérer le mouvement sportif, assurer l'activité "Profession sport" et la fonction d'"Observatoire de l'emploi sportif" en Haute-Loire, contribuer au développement de l'emploi dans le secteur associatif, assurer le conseil au titre de Centre de ressource et d'information des bénévoles (CRIB). Jean-Pierre Vaggiani a tenu à mettre l'accent sur les nombreuses activités menées en ce sens en 2015, dont l'opération "Sentez-vous sport", qui s'est déroulée du 10 au 12 septembre 2015 à Brives-Charensac.


Développer la formation et accompagner les actions


Objectif annoncé pour 2016 : celui de développer la formation aux associations sportives employeurs. Le CDOS a décidé d'amplifier les efforts de formation et d'accompagnement des clubs. C'est le cas par la création de plusieurs groupements d'employeurs qui permettront de professionnaliser le sport et de pérenniser l'emploi.« Par le biais du CRIB, il existe une réelle nécessité sur ce point, avec des bénévoles parfois très peu informés quant au fonctionnement d'une structure associative. C'est justement notre rôle d'apporter des réponses à ceux qui posent des questions, mais aussi d'aller à la rencontre de ceux qui ne font pas la démarche de venir à nous » souligne le président Jean-Pierre Vaggiani

Enfin, dans le cadre de la Journée de la Femme du 8 mars, le CDOS a souhaité récompenser 5 femmes qui participent activement à la vie associative par leur présence dans les manifestations ou dans l'accompagnement des jeunes, ceci à titre bénévole, en leur remettant un beau bouquet de fleurs.

Étaient à l'honneur:
• Athlétisme : Françoise Chiarisoli du CA Brioude
• Tir à l'Arc : Dominique Alirol des Archers du Velay
• Sport Adapté : Renée Colonna de l'association La source du Passerand
• EPGV : Jacqueline Lanciau du CHER Le Puy
• Handball : Cathy Limagne du HBC Langeac


Revue de presse:



















CDOS 43 6 rue de la Ronzade 43000 Le PUY en VELAY
Tel: 04.71.02.45.01 Fax 04.71.02.49.30
E Mail cdos43@wanadoo.fr
Agrément jeunesse et sport n°43sp183


Accueil et Téléphone
Du Lundi au Vendredi
De 8H30 à 12H et de 13h30 à 17H30 - vendredi 16h30


Formation Réseau Olympique auvergne

BASICOMPTA®


Le CDOS de la Haute-Loire propose aux associations sportives un outil d'aide à la comptabilité.

Ce soutien s'appuie sur un logiciel développé par le CDOS de la Vienne : BasiCompta®

Pour plus d'infos, cliquer ICI
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez nous contacter

AGENDA

ACTIVITES DU CRIB


Plaquette

Moteur de recherche

Moteur de recherche