Actualités du CDOS >

Assemblée générale

Le Comité départemental olympique et sportif s'est réuni vendredi 9 mars pour son assemblée générale élective à l'Hôtel du Département au Puy-en-Velay. Son président Jean-Pierre Vaggiani en a profité pour faire le point sur les actions réalisées durant l'année écoulée avant de céder sa place à la tête de l'association à Josiane Varenne.

2017 a été une année importante pour le Comité départemental olympique et sportif de Haute-Loire, qui a vu son développement se poursuivre. Le comité directeur a ainsi pris connaissance des missions du CDOS, de son fonctionnement et des services, avec la volonté de poursuivre et de développer le projet engagé avec l'état et le conseil départemental.

Le bilan des actions 2017 a permis de mettre en avant les activités du CDOS :
Fédérer le mouvement sportif, assurer l'activité "Profession sport" et la fonction d'"Observatoire de l'emploi sportif" en Haute-Loire, contribuer au développement de l'emploi dans le secteur associatif, assurer le conseil au titre de Centre de ressource et d'information des bénévoles (CRIB). Jean-Pierre Vaggiani a tenu à mettre l'accent sur les nombreuses activités menées en ce sens en 2017, dont l'opération "Sentez-vous sport" et la Journée Olympique.

Renouvellement du comité directeur
Josiane Varenne remplace ainsi Jean-Pierre Vaggiani à la présidence tandis que Laure Villard (Judo) et André Moreau (Bowling) rejoignent le Comité Directeur.





























Enfin, dans le cadre de la Journée de la Femme du 8 mars, le CDOS a souhaité récompenser 10 femmes qui participent activement à la vie associative par leur présence dans les manifestations ou dans l'accompagnement des jeunes, ceci à titre bénévole, en leur remettant un beau bouquet de fleurs.

Étaient à l'honneur:
GAUBERT Chrystel
BLASSY Emilie
GUINAND Michèle
ABRIAL Martine
ALLIGIER Colette
CHACORNAC Jocelyne
EXBRAYAT Annie
FACHIN Odile
CARTAL Florence































Revue de presse:
La Tribune 1
La Tribune 2
L'Eveil




Formation Réseau Olympique auvergne

BASICOMPTA®


Le CDOS de la Haute-Loire propose aux associations sportives un outil d'aide à la comptabilité.

Ce soutien s'appuie sur un logiciel développé par le CDOS de la Vienne : BasiCompta®

Pour plus d'infos, cliquer ICI
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez nous contacter

AGENDA

ACTIVITES DU CRIB


Plaquette

Moteur de recherche

Moteur de recherche